Numéros d'urgence

Assistance communale pour les cas d'urgences

 

La Municipalité a décidé de mettre en place un numéro de téléphone de permanence (dit d’ASTREINTE).

 

Cette ligne est spécialement dédiée pour informer votre équipe municipale de tous les évènements imprévisibles importants survenus sur le territoire de la commune et nécessitant une transmission immédiate afin de réagir et mobiliser les moyens communaux de Boissy à votre profit.


Ce numéro a été communiqué aux services publics d’urgences du département (Gendarmerie, Sapeurs-Pompiers, Samu, Préfecture de l’Essonne).
Par souci de compléter l’assistance et l’aide aux Buxéennes et Buxéens, ce téléphone vous est également indiqué : 06.86.31.01.57.


Ouvert 24h sur 24, dimanche et jours fériés compris, votre interlocuteur sera toujours un conseiller municipal, dûment habilité à prendre les premières mesures nécessaires relevant de la responsabilité de la commune vis-à-vis des habitants de notre village.


Les faits visés par cette nécessité d’informer relèvent d’un niveau de gravité élevée (décès, incendie, accidents graves ayant entraînés des blessures corporelles, maltraitance, actes délictueux commis sur le périmètre de la commune de Boissy-sous-St-Yon et aussi hospitalisation d’office, inondations, ...).


Si vous êtes victime ou témoin, vous êtes priés de contacter ce numéro de téléphone. Votre appel sera confidentiel. Votre information permettra de prendre les mesures d’aide et d’assistance.