Révision du P.L.U

Au cours de sa séance du 24 Mai 2016, le conseil municipal de Boissy sous saint Yon a débattu autour du projet d'Aménagement et de Développements Durables.

Le PADD est une étape importante dans la révision du plan local d'urbanisme, ce document défini et fixe la vision a long terme de l'équipe municipale en place.

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06 PADD_DEBATTU_BSSY.pdf
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REVISION PLU

Concertation

 

 

 

Dans le cadre de la procédure engagée de la révision du PLU, le Maire Mr DORIZON et Mr HERRY en charge de l'urbanisme sont conjointement à votre disposition pour des échanges d’informations et demandes générales ou particulières chaque jeudi entre 17h00 et 19h30 en mairie. Afin d'optimiser ces rencontres, vous êtes cordialement invités à prendre rendez-vous auprès du secrétariat aux horaires d'ouverture pour vous recevoir dans les meilleures conditions. en cas de difficulté du créneau défini, une solution alternative pourra vous être proposée.

 


Rapidement après son installation, début avril 2014, le nouveau conseil municipal de Boissy sous-Saint-Yon a considéré la mise en révision du Plan Local d'Urbanisme de la commune.


Voté en mars 2014, ce PLU ne correspond plus à divers titres aux aspirations de la population , ni à la nouvelle situation administrative.

 

Les principaux points :

  • La commune n'est plus soumise aux dispositions de la loi SRU.
  • Les objectifs " démographie et construction " fixés au PADD sont ambitieux et sont    ré-interrogés par la nouvelle équipe.
  • Le Bas de Torfou, séquence isolée en rive droite de la RN20  est un secteur complexe qu'il convient de repenser.
  • Un projet d'accueil des gens du voyage est porté par la précédente municipalité et refusé par la nouvelle.
  • Le développement économique quasi inexistant doit être dynamisé.
  • Le commerce local est à développer.



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Délibération Révision du PLU
DEL2014-063 REVISION DU PLU (1) (1).pdf
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Dans ce contexte, lors de la réunion du 30 mai 2014, la municipalité a décidé de lancer une consultation pour choisir une cabinet spécialisé afin d'assister la commune dans cette révision.

 

 Présentant à la fois un volet urbanisme , mais aussi un volet juridique, l'association des cabinets ATOPIA et HUBERT  a été choisie.

 

Le calendrier de révision (cliquez sur l'image pour agrandir)

 

Information, Concertation


Deux mots primordiaux pour le comité de pilotage (5 membres élus, les services représentés par la directrice générale des services et la responsable du pôle technique).


- Des réunions spécifiques ont déjà été organisées , d'autres le seront régulièrement.

- Une exposition permanente est visible dans le hall de la mairie.

- Des documents dédiés seront distribués.

- Un point d'information sera présent au Forum des associations le 6 septembre.

- Des réunions publiques seront organisées, dont la première le 18 septembre 2015.