Ecole de musique


Le conservatoire communautaire de Boissy-sous-Saint-Yon

 

Depuis le 1er juillet 2014, la Communauté de Communes de l’Arpajonnais assure la gestion des conservatoires d’Arpajon, de Boissy-sous-Saint-Yon, de Breuillet, de Lardy et de Saint-Germain-lès-Arpajon ainsi que les médiathèques de Lardy et Saint-Germain-lès-Arpajon.

 

Le transfert de ces établissements est l’aboutissement d’un processus initié depuis plusieurs années, dans la continuité de l’action communautaire menée pour la formation artistique des enfants, des jeunes et des moins jeunes.

 

Cette nouvelle organisation permettra aux usagers de l’Arpajonnais de pouvoir bénéficier d’un tarif communautaire en s’inscrivant dans un des 5 établissements d’enseignement artistique et de pouvoir emprunter des documents dans les deux médiathèques après s’être inscrit dans l’une d’entre elles.

 

Instruments enseignés : PIANO – VIOLON – CHANT – FLUTE A BEC – FLUTE  TRAVERSIERE CLARINETTE – SAXOPHONE – GUITARE – GUITARE ELECTRIQUE – BASSE – TROMPETTE - ACCORDEON – BATTERIE 


Cours collectifs : PERCUSSIONS AFRICAINES (DJEMBE) – ATELIER JAZZ – MUSIQUES ACTUELLES – JARDIN MUSICAL (moyennes et grandes sections de maternelle) – CHORALES (Enfants et Adultes) – CULTURE MUSICALE (Préparation à l’option Musique du Bac) 


L’Ecole de Musique est ouverte aux enfants et aux adultes de Boissy et de la Communauté de Communes de l’Arpajonnais. Les tarifs sont calculés en fonction du Quotient Familial.


Elle a pour fonction de former des élèves à la pratique amateur en proposant un enseignement riche et diversifié. L’Ecole de Musique se doit également d’offrir une formation complète aux futurs artistes professionnels en assurant une continuité et une orientation vers les conservatoires à rayonnement départemental ou régional.


Au programme cette année :

  • 30 novembre 2014 à 16h :
    Un concert de la "Sainte Cécile" également appelé "concert des professeurs" : dans la salle Pablo Neruda, les professeurs de l'école de musique vous invitent à leur concert autour des musiques de films en savoir plus ...
  • Dimanche 29 mars 2015 à 16h :
    Un concert « Carte Blanche » : Complexe du Jeu de Paume (salle Pablo Neruda), le Trio Les Arabesques composé de Luc Assens (flûte), Caroline Deshayes (violon) et Tatiana Assens (piano) vous propose un concert pédagogique autour de 3 siècles de musique.

 

Responsable : Mr Luc Assens

Adresse : 4 rue du puits-grès (dans le foyer Jean Jaurès)

Tél :  06 81 00 52 04 ou 01 60 82 02 21

E-mail : luc.assens@cc-arpajonnais.fr