TRAVAUX

2020

ETE 2020 - LE POINT SUR LES CHANTIERS EN COURS

 

Trois gros chantiers sont en cours sur la commune :

La salle polyvalente en remplacement du Mille Club.

La mairie pour sa mise en accessibilité et sa rénovation.

Le chantier des écoles : centre de loisirs pour la CCEJR et restauration maternelle pour la commune.

Ces trois chantiers avaient déjà pris beaucoup de retard pour 

diverses raisons avant le confinement. L’arrêt des chantiers et le temps nécessaire à leur remise en route ont donc rajouté 3 mois au retard initial.

 

La salle polyvalente

Bonne nouvelle : Les travaux ont repris dès la fin du confinement.

Elle devrait être livrée fin juillet et exploitable début septembre.

 

La mairie

Les travaux de la mairie n’ont pu reprendre que le 10 juin après une réunion avec l’architecte et les entreprises. Afin d’accélérer la fin de ce chantier qui pourrait encore être interrompu par la période estivale, et pour l’intervention simultanée de plusieurs entreprises, il a été décidé de maintenir la fermeture de l’accès au public en vigueur pendant le confinement.

Notre priorité est de pouvoir rouvrir dans des conditions normales le plus rapidement possible dans le courant du mois de juillet.

 

Le centre de loisirs et la restauration scolaire de la maternelle

Ce chantier n’a pas pu reprendre dès la fin du confinement à cause de 

désaccords persistants entre les différentes parties (Commune, CCEJR, Architecte et Entreprises). Dès notre prise de fonction nous avons travaillé avec les parties prenantes afin de trouver les solutions nécessaires au déblocage de la situation.

Nous nous sommes accordés avec la CCEJR pour prendre les décisions nécessaires tant financières qu’opérationnelles. Nous

espérons qu’à l’heure de la parution de cet article, le chantier aura pu reprendre.

Nous ne sommes néanmoins pas en mesure de vous communiquer une date de fin de chantier.


TRAVAUX D'ABATTAGE ET DE DEBROUSSAILLAGE

Des travaux d'abattage et de débroussaillage, pour RTE, vont être réalisés pour la sécurisation des lignes électriques suivantes, 90 KV JUINE LOGES 1-2-3, du 16 janvier 2020 au 15 octobre 2020.

 

Télécharger
Information RTE.pdf
Document Adobe Acrobat 330.7 KB

2019

TRAVAUX DE DÉVOIEMENT DE L’ANTENNE D’EAUX USÉES DE BOISSY-SOUS-SAINT-YON

 

Dans le cadre de la préservation du milieu naturel, le Syndicat de l’Orge, en concertation avec les communes de Boissy-sous-Saint-Yon et Egly, a entrepris depuis 2013 des travaux de dévoiement du collecteur syndical d’eaux usées dit « antenne de Boissy-sous-Yon ». Afin de poursuivre ce dévoie-ment, de nouveaux travaux sont prévus au niveau de la route de Boissy à Arpajon et dans le champ longeant la route sur la commune de Boissy-sous-Saint-Yon et du chemin des Grouettes sur la commune d’Egly.

Ces travaux seront réalisés à compter du 1er octobre et pour une durée de 4 mois par les entreprises GAIA TP et REHACANA, mandatées par le Syndicat de l’Orge.

En termes d’impact et en fonction des phases de travaux, la circulation sera modifiée uniquement pendant les travaux route de Boissy à Arpajon (fermeture de la route au maximum un mois).

 

Télécharger
Plan de déviation Boissy-sous-Saint-Yon vers Egly
BOISSY VERS EGLY.pdf
Document Adobe Acrobat 3.6 MB
Télécharger
Plan de déviation Egly vers Boissy-sous-Saint-Yon
EGLY VERS BOISSY.pdf
Document Adobe Acrobat 3.6 MB


TRAVAUX RESTAURATION SCOLAIRE - CENTRE DE LOISIRS

Retour en images sur le chantier.


2018

PARKING LOUISE MICHEL

 

Les travaux d'aménagement du parking Louise Michel (à côté de la bibliothèque) ont démarré la semaine du 20 août, quelques jours de gêne , mais au prix d' un espace réfléchi, fonctionnel et arboré  lorsque la saison sera propice.


TRAVAUX CENTRE DE LOISIRS / RESTAURATION SCOLAIRE

 

La rentrée scolaire verra le début des travaux de construction de la restauration maternelle ( commune ) et l’agrandissement du centre de loisir ( CCEJR) , à cet effet la rue de service du groupe scolaire sera totalement inaccessible. Un parking provisoire , intégralement et uniquement réservé aux véhicules ( munis de badge )du corps enseignant est ouvert avenue Jules Ferry.

 

 

Une signalétique sera mise en place


SÉCURISATION DU STADE RUE DES ECOLES

 

Reprise et finition des travaux de protection du terrain de football des écoles. Quel travail! mais nécessité oblige....


Juin 2017: La Municipalité procède au nettoyage des berges de l'étang du complexe du jeu de paume. 


RESTAURATION DU LAVOIR

 

Les travaux du lavoir s'achèvent : il a retrouvé une nouvelle jeunesse, avec une charpente plus belle. Nous saluons le travail d'une entreprise buxéenne. ces travaux n'auraient pas pu se faire sans l'aide précieuse du Conseil départemental de l'Essonne et l'entreprise AXYS. 

L'inauguration est prévue le 1er juillet à 16h.