TRAVAUX

2019

RECONSTRUCTION D'UNE SALLE POLYVALENTE

 

Livraison prévue en juin 2020 d'une nouvelle salle polyvalente en lieu et place de l'ancienne salle du "Mille Club".


TRAVAUX MAIRIE - ACCES PARTIEL AU PARKING DE LA MAIRIE

 

La municipalité vous informe que les travaux de l'Hôtel de ville, en vue de sa rénovation et de son accessibilité aux personnes à mobilité réduite, conduisent à fermer temporairement et partiellement le parking attenant à la mairie afin de garantir une réalisation dans les meilleures conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension.


TRAVAUX DE DÉVOIEMENT DE L’ANTENNE D’EAUX USÉES DE BOISSY-SOUS-SAINT-YON

 

Dans le cadre de la préservation du milieu naturel, le Syndicat de l’Orge, en concertation avec les communes de Boissy-sous-Saint-Yon et Egly, a entrepris depuis 2013 des travaux de dévoiement du collecteur syndical d’eaux usées dit « antenne de Boissy-sous-Yon ». Afin de poursuivre ce dévoie-ment, de nouveaux travaux sont prévus au niveau de la route de Boissy à Arpajon et dans le champ longeant la route sur la commune de Boissy-sous-Saint-Yon et du chemin des Grouettes sur la commune d’Egly.

Ces travaux seront réalisés à compter du 1er octobre et pour une durée de 4 mois par les entreprises GAIA TP et REHACANA, mandatées par le Syndicat de l’Orge.

En termes d’impact et en fonction des phases de travaux, la circulation sera modifiée uniquement pendant les travaux route de Boissy à Arpajon (fermeture de la route au maximum un mois).

 

Télécharger
Plan de déviation Boissy-sous-Saint-Yon vers Egly
BOISSY VERS EGLY.pdf
Document Adobe Acrobat 3.6 MB
Télécharger
Plan de déviation Egly vers Boissy-sous-Saint-Yon
EGLY VERS BOISSY.pdf
Document Adobe Acrobat 3.6 MB


TRAVAUX RESTAURATION SCOLAIRE - CENTRE DE LOISIRS

Retour en images sur le chantier.


2018

PARKING LOUISE MICHEL

 

Les travaux d'aménagement du parking Louise Michel (à côté de la bibliothèque) ont démarré la semaine du 20 août, quelques jours de gêne , mais au prix d' un espace réfléchi, fonctionnel et arboré  lorsque la saison sera propice.


TRAVAUX CENTRE DE LOISIRS / RESTAURATION SCOLAIRE

 

La rentrée scolaire verra le début des travaux de construction de la restauration maternelle ( commune ) et l’agrandissement du centre de loisir ( CCEJR) , à cet effet la rue de service du groupe scolaire sera totalement inaccessible. Un parking provisoire , intégralement et uniquement réservé aux véhicules ( munis de badge )du corps enseignant est ouvert avenue Jules Ferry.

 

 

Une signalétique sera mise en place


SÉCURISATION DU STADE RUE DES ECOLES

 

Reprise et finition des travaux de protection du terrain de football des écoles. Quel travail! mais nécessité oblige....


LA RUE DU LAVOIR, ENFIN

 

Enfin….

C’est le cri que l’on pouvait entendre le 20 Janvier, rue du lavoir. Un cri que l’on peut comprendre car c’était la fin d’une une trop longue période de galère pour circuler, de poussière et de boue.

Des travaux qui ont effectivement duré plus longtemps que prévu, pour des raisons multiples telles que, plans inexistants, découverte d’ouvrages non répertoriés ou intempéries.

Une rénovation de réseaux anciens en mauvais état, dont l’efficacité était plus que douteuse, mais aussi le doublement d’un réseau « eaux pluviales » bouché à 80% et passant du domaine privé en domaine public. Ce doublement participera à la prévention des inondations connues ces dernières années.

Enfin une rue,neuve, dans l’esprit du centre bourg et unanimement appréciée par les riverains que l’on remercie pour leur patience.

Reste une question, devons- nous garder « rue du lavoir » ou changer pour « Boulevard du lavoir » ?

La commission travaux

 

Mise en ligne 21/01/18


L’année 2017 aura été une année dense en travaux. 

 

Rue du Lavoir, ces travaux auront duré toute l’année, et nous comprenons l’exaspération des riverains qui ont dû supporter quotidiennement les désagréments de ce chantier. L’enrobé sur les trottoirs et la chaussée devrait être posé la 2ème semaine de janvier. En attendant un gravillonnage provisoire devrait permettre aux riverains de passer les fêtes dans des conditions acceptables.

Les travaux de la rue Jean Moulin sont maintenant terminés. La troisième phase de la rénovation de ce réseau d’eaux usées devrait se faire ultérieurement, mais ne gênera pas la circulation, puisque qu’elle consistera à supprimer un « coude » malencontreux qui se trouve dans les champs, entre la route d’Egly et la déchetterie.

Ces travaux sont dérangeants, mais ils sont nécessaires au confort de tous.

 

mise en ligne 26/12/2017

 


Rue Jean Moulin

Les travaux de remplacement de la canalisation des eaux usées de la rue Jean Moulin se poursuivent. Des difficultés liées à l’inexistence de structure de la chaussée, ainsi qu’à la configuration du terrain ( présence de la nappe phréatique,  présence de rochers) ont malgré tout pu être surmontées. La fin des travaux est prévue pour la mi décembre.

 

Rue du Lavoir

Les travaux d’enfouissement des réseaux se poursuivent, et l’arrivée de la pluie augmente les difficultés, notamment pour les riverains, pour accéder à leur domicile.

 

 

Nous comprenons l’intolérable de cette situation. Encore un peu de patience et la chaussée sera bientôt partiellement rendue à la circulation

 

mise en ligne le 1/11/2017


Juin 2017: La Municipalité procède au nettoyage des berges de l'étang du complexe du jeu de paume. 


RESTAURATION DU LAVOIR

 

Les travaux du lavoir s'achèvent : il a retrouvé une nouvelle jeunesse, avec une charpente plus belle. Nous saluons le travail d'une entreprise buxéenne. ces travaux n'auraient pas pu se faire sans l'aide précieuse du Conseil départemental de l'Essonne et l'entreprise AXYS. 

L'inauguration est prévue le 1er juillet à 16h.

 


Les travaux de la rue du Lavoir ont repris ce vendredi 9 juin. Ils font suite aux travaux de rénovation du réseau d’eau potable entrepris par notre syndicat le SIARCE.

Les travaux qui viennent de débuter consistent, pour le SIVOA, notre syndicat EAUX PLUVIALES,

 à créer un nouveau réseau d’eau pluviale, en remplacement de celui qui passe dans les jardins de propriétés privées derrière le centre commercial.

Ce réseau récupère les eaux pluviales du secteur Sablon / Ormeteau et devrait permettre un retour à une situation normale du quartier en cas de grosses pluies.

Actuellement l’entreprise procède à des sondages autour du Lavoir, afin de localiser précisément les passages des différents concessionnaires, mais les travaux débuteront à l’autre bout de la rue (Puits Grès), pour s’achever au Lavoir à la mi juillet.

 

Viendront ensuite les travaux d’enfouissement de l’éclairage public, téléphone et fibre optique.


Travaux de juin 2017

 

Rue Jean Moulin

Les travaux de remplacement du réseau d’assainissement rue Jean Moulin ont débuté courant mai.

Il s’agit de la dernière tranche de modernisation du réseau de Boissy, qui part de la station de relevage de l’avenue Jules Ferry, et qui passe par la rue Jean Moulin, jusqu’au rond-point d’Egly.

Durant ces travaux, les eaux usées du secteur seront détournées vers l’ancien réseau le long de la Vidange (le long du chemin des vignes), grâce à un tuyau aérien le long de la départementale.

La base vie des opérateurs se situe sur le parking du Kazétimus.

 

 

Rue du Lavoir

 

Les travaux de création d’un réseau d’eau pluviale rue du lavoir vont commencer au début du mois de Juin.

Il s’agit de désengorger le vieux réseau qui passe dans les propriétés privées derrière le centre commercial. Ces travaux devraient durer un mois et demi. Ils seront suivis par les travaux d’enfouissement  des réseaux éclairage public, téléphone et électricité.

 

Le Lavoir

 

Les travaux du Lavoir s’achèvent : il a retrouvé une nouvelle jeunesse, avec une charpente plus belle que l’originelle. Nous saluons le travail d’une entreprise buxéenne. 

Ces travaux n’auraient pas pu se faire sans l’aide précieuse du Conseil Départemental de l’Essonne et  de l’Entreprise AXYS. 

L’inauguration est prévue le 1er juillet à 16 h.

 

L’agence postale communale et maison des services (MSAP : Maison des services aux publics)

Un peu de retard c’est vrai, mais le service rendu sera à la hauteur et l’inauguration sera le 8 juillet à 17 h 00

 

Le terrain de football des écoles.

 

Les gens du voyage ont fini par quitter ce lieu qu’ils ont maintenant l’habitude d’investir.

D’importants et onéreux travaux de sécurisation de ces lieux sont entrepris dès maintenant pour rendre l’occupation impossible ou au moins très difficile 

 

 

Travaux en cours Rue Jean Moulin