Zoom sur ...


MOBILISONS-NOUS POUR OCTOBRE ROSE

La Ligue contre le cancer organise un mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Notre commune souhaite participer à cette campagne de communication en proposant une marche rose à travers le village, et une décoration du hall de la mairie.

A ce sujet un atelier de grues en origami et autres décorations en papier sera proposé le samedi 3 octobre de 14h à 17h à la Grange aux Anneaux, chacun est le bienvenu sur inscription, avec ou sans papier (rose).

Pour vous inscrire : claire.cazade-saada@boissy-ssy.fr ou coupon-réponse à l’intérieur du Boissy Infos. Vous pouvez aussi proposer une autre date d’atelier, ou apporter en mairie des grues que vous aurez su plier ! 

La marche rose aura lieu le dimanche 4 octobre au matin, en partenariat avec l'association des randonneurs et la commission Vie Associative - Sports - Culture - Patrimoine, nous vous préciserons le lieu et l'heure du départ dans le Boissy-Info du mois d'octobre.

 


ACCUEIL DES NOUVEAUX ARRIVANTS

Samedi 3 octobre à 9h30 - Petit déjeuner convivial avec les nouveaux arrivants de 2020 sur la commune de Boissy-sous-Saint-Yon, en présence des élus, sur réservation via le coupon-réponse que vous trouverez à l’intérieur de votre Boissy Infos ou par mail à claire.cazade-saada@boissy-ssy.fr

 


COLLECTE DE SANG

 

Pour pouvoir accueillir une collecte de sang, l’Etablissement Français du Sang souhaite connaitre le

nombre de personnes qui ont l’intention de donner.

Pour cela, envoyez un mail à : dir.spopulation@boissy-ssy.fr, en laissant vos coordonnées.

Vous serez recontacté par mail si une collecte est organisée.

 

Conditions pour donner son sang :

  • Etre âgé(e) de 18 à 70 ans ;
  • Peser au moins 50 kg ;
  • Etre reconnu(e) apte au don ;
  • Avoir un taux d’hémoglobine suffisant ;
  • Etre muni(e) d’une pièce d’identité avec photo.

INFORMATIONS - PRODUITS PHYTOSANITAIRES

Le 18 juin 2019, le Maire de Boissy-sous-Saint-Yon prenait un arrêté réglementant l'épandage de produits phytosanitaires sous certaines conditions, sans porter préjudice aux agriculteurs, en appliquant le principe de précaution dans le cadre de la protection de la santé publique, dont le Maire a la responsabilité.

Le 5 août 2019, la mairie recevait un recours de la préfecture demande le retrait de cet arrêté. La distance d'interdiction d'épandage était de 150m des habitations et des cultures biologiques. Nous avons deux agriculteurs sur la commune convertis à l'agriculture biologique.

Le Ministre de l'agriculture a ouvert une porte en proposant une étude du problème. Plus récemment, un projet de décret a été publié, fixant, selon les cultures, la distance d'exclusion des épandages à 5 ou 10m. En parallèle, une consultation publique est lancée sur le site de plusieurs ministères.

Vous pouvez trouver cette consultation en cliquant ci-dessous :

http://consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr


DÉBUT DES TRAVAUX

 

 

Les travaux du projet du site scolaire ont débuté, en décembre.


COLLECTE DE BOUCHONS EN MAIRIE ET AU CENTRE DE LOISIRS

 

Cette collecte de bouchons en plastique est au profit de l'association : ”Les Bouchons d'Amour” initiée par l'humoriste Jean-Marie Bigard, le parrain de celle-ci.

 

Le produit financier de la vente des bouchons récolté permet de financer du matériel pour les personnes handicapées. 

 

ATTENTION : Depuis le 1er février 2018, seuls les bouchons de boissons seront acceptés. 

 

www.bouchonsdamour.com