A la une ...


COVID 19 - Prolongation du port du masque obligatoire jusqu'au 31 octobre 2020

Plus que jamais nous devons accepter les gestes barrières et le port du masque. Se protéger et protéger les autres est un devoir citoyen responsable.

UL'arrêté municipal rendant le port du masque obligatoire en tous lieux (rues, commerces, lieux publics…) a été prolongé jusqu'au 31 octobre 2020.

Le but est de permettre dans un premier temps une rentrée scolaire et associative sereine et de prendre après, les bonnes mesures en fonction de l’évolution de la propagation du virus.

Cette situation impacte notre vie et notre économie tout en offrant une possibilité de modifier positivement notre avenir en étant des citoyens solidaires.

Cet arrêté municipal est applicable pour les plus de 11 ans et en cas d’aggravation de l’épidémie, les manifestations prévues seront susceptibles d’être annulées ou reportées, tout comme certaines réunions citoyennes participatives prévues.

Quand on porte un masque, on se protège soi et on protège les autres.

Télécharger
Arrêté municipal de prolongation portant sur le port du masque obligatoire
2020-095 Prolongation de l'AR relatif au
Document Adobe Acrobat 282.6 KB
Télécharger
Arrêté municipal portant sur le port du masque obligatoire
AR2020-088 Arrêté portant sur le port du
Document Adobe Acrobat 248.3 KB

BOISSY FETE SES VOISINS -ANNULE 

En lien avec les nouvelles mesures sanitaires nationales, départementales et municipales, nous avons le regret de vous informer de l'annulation de l’événement. Merci de votre compréhension.

Le Boissy Infos ayant déjà été imprimé avant la parution des décrets et arrêtés, nous n'avons pas pu y intégrer cette information.

 


DIMANCHE 6 SEPTEMBRE - FORUM DES ASSOCIATIONS

Le forum des association aura lieu cette année le dimanche 6 septembre au complexe du Jeu de Paume. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, la ville se réserve le droit d’annuler l’événement ou d’en revoir le fonctionnement pour s’adapter aux contraintes en vigueur.

La richesse du tissu associatif buxéen permet à de nombreux adhérents de partager passion et enthousiasme et le Forum des associations qui a lieu chaque année témoigne du dynamisme de ce réseau. Ce contexte particulier que nous traversons nous rappelle combien les Sports, la Culture et le milieu associatif dans son ensemble, sont des biens précieux et indispensables à l’épanouissement de notre commune.

Convaincus que le milieu associatif à un rôle majeur à jouer pour créer du lien social dans notre commune et ainsi envisager un retour à une « vie normale », si vous souhaitez créer une association, nous parler de projets nous sommes disponibles et à votre écoute.

En ce sens et depuis début juin, des rendez-vous avec les associations sont en cours et nous permettent d’échanger avec chaque président(e) sur les attentes, besoins, projets et ainsi, intégrer pleinement le milieu associatif dans la vie communale.


MARDI 14 JUILLET - PIQUE-NIQUE FESTIF AU PARC DE L'ORMETEAU

Compte tenu des conditions sanitaires et de l’incertitude des mesures à mettre en place dans les semaines à venir, le feu d’artifice du 14 juillet est annulé. Cependant, et afin de vous proposer un moment festif et convivial autour de ce rendez-vous important, un pique-nique géant sera organisé au parc de l’Ormeteau le 14 juillet prochain, à partir de 12h et jusqu’en fin d’après midi.

Vous êtes donc invités à apporter votre repas tout en respectant les mesures barrières, notamment une distance sociale de 1m entre chaque groupe. Quelques surprises vous attendent et raviront les plus petits comme les plus grands !

 


Festival de Jour / de Nuit 2020 - Samedi 06 Juin entre 18h30 et 20h

En lien avec les conditions sanitaires que nous traversons, l'édition 2020 a naturellement été annulée.

Néanmoins, malgré sa triste annulation mais convaincus que ce type d'événements permettra d'envisager le futur plus sereinement, les artistes et la commune ont souhaité vous proposer une animation.

Le festival de Jour / de Nuit passera donc par Boissy le samedi 06/06 entre 18h30 et 20h.

Vous croiserez peut-être cette brigade de crieurs publics, comédiens, chanteurs, musiciens, circassiens qui se déplacera et jouera avec vous pendant 5 à 15 min.

Ils voyageront d’escale en escale dans la ville à travers une performance qui activera l’espace public autrement sans créer de rassemblement.

Ouvrez l'oeil et les oreilles... La troupe sera de passage, quelque part, entre 18h30 et 20h, au détour de la rue Pasteur, du Centre Ville ou du Parc des mésanges.


ACCROVOILE
Plaisir habituellement réservé aux marins professionnels des Grands Voiliers ou aux pirates de cinéma, les enfants aussi deviennent gabiers !
Par équipages de 3 matelots, on grimpe dans la mâture.
L’Accrovoile est une animation d'escalade maritime, à caractère sportif et culturel : les enfants à partir de 5 ans et les adultes grimpent jusqu’à 8 m de haut !
Les grimpeurs sont équipés d’un harnais comme sur un mur d’escalade et évoluent en parfaite sécurité.
L’Accrovoile c’est l’univers des Grands Voiliers à trois-mâts qui débarque à Boissy-sous-Saint-Yon. Partez à l’abordage !
Animation gratuite, accessible durant le Marché Gourmand des 7 et 8 mars, au complexe du Jeu de Paume de 10h à 18h.


MARCHE GOURMAND

 

La 5ème édition du marché gourmand se tiendra les 7 et 8 mars prochain, au complexe du Jeu de Paume, de 10h à 18h.

Venez nombreux découvrir les exposants et les nombreux produits proposés : fromages, vins, salaisons, tapenades, commerce équitable, conserves…

Possibilité de restauration à emporter et sur place dans la salle Pablo Neruda.


SALON DES ARTISTES

 

Le Salon des Artistes revient les 7 et 8 mars, de 10h à 18h au complexe du Jeu de Paume. Venez découvrir les œuvres et voter pour votre coup de cœur. Les invités d’honneur, cette année, sont Thierry Berthommier pour la peinture et l’artiste TOTO pour la sculpture.

 


THE DANSANT

 

La commission solidarité organise un thé dansant le dimanche 1er mars de 14h à 18h, salle Pablo Neruda.

Tarif : 12 € (entrée, boisson et gâteau compris)


EXPOSITION «LES JARDINS DE NOS GRANDS-PERES»

 

La commune de Boissy-sous-Saint-Yon accueille l’association Collection Passion Etampes pour une exposition intitulée «Les jardins de nos grands-pères».

L’exposition se tiendra à la Grange aux Anneaux du samedi 25 janvier au dimanche 2 février, tous les jours de 14h à 18h, les samedis et dimanches de 10h à 18h.

Entrée libre.